A propos

Comme nous le ressentons tous chaque jour, le monde va de plus en plus vite. L’année 2030, c’est presque demain… Aussi, il faut disposer d’un temps d’avance, le gagner et le garder.

Afin d’illustrer la vie de l’Homme en 2030, nous nous sommes livrés à un exercice prospectif pour imaginer avec vous les usages de demain, les futures innovations et technologies, et les business models vers lesquels nous nous dirigeons.

En 2015, nous avons lancé un grand appel à contributions auprès des innovateurs et visionnaires. Plus de 100 contributions nous ont été transmises par des innovateurs issus de la recherche, de l’institutionnel et du monde opérationnel.

Avec l’aide des membres de l’Institut de l’Iconomie (D. Cuppens, F. Jacq, V. Lorphelin, S. Pellat et M. Volle), la rédaction d’Alliancy, le mag a sélectionné une trentaine de contributions que nous publions dans le hors-série. Toutes les autres sont à retrouver sur ce site.

Nous tenons à remercier tous les contributeurs ainsi que les partenaires qui ont rendu possible ce hors-série, notamment Schneider Electric et VMware.

En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir ce que laisse présager notre futur… Rendez-vous en 2030 !

La rédaction d’Alliancy, le mag

 

Le mot de notre partenaire

schneider Présent sur les marchés de l’industrie du futur, du bâtiment intelligent, de la maison connectée et des réseaux, les technologies numériques et solutions concrètes de Schneider Electric apportent des réponses aux attentes d’aujourd’hui et préparent les évolutions à venir. C’est dans la continuité de ce regard prospectif que Schneider Electric a souhaité apporter son soutien actif au Hors-Série « Vivre et travailler en 2030 ».

 

 

Merci à

Logo VMware

Logo-AFDEL

AFUTT (Crestel)

Cap Digital

CINOV-IT

CMIT

logo_Echangeur_2014

G9plus carré

La Melee


NUMA

Impression

Syntec

Systematic-logo

SystemX